L’heure de vérité avec Paul Sanches ( @Seoblackout )

Chers participants et les autres aussi d’ailleurs,

vous le savez le Visibilité Live Camp 2014 c’est ce jeudi et vendredi. Parmi les 14 conférences au programme, jeudi 20 de 14h à 14h55 Paul se livrera à une séance de questions / réponses sans langue de bois.

Comme chaque année maintenant (merci Paul de répondre présent à chaque fois) vous avez l’opportunité de demander tout ce que vous souhaitez en terme de techniques SEO avancées. Donc c’est le moment de vous lâcher et de vous creuser.

Pour que la conférence soit plus fluide, il est préférable que les questions soient posées à l’avance. Je vous invite donc en commentaires à nous laisser vos questions. Seules ces dernières seront prises en compte pour le live de jeudi.

A vos claviers

PS: vous recevrez les consignes pour accéder à la plateforme demain dans la journée. Donc surveillez vos mails.

13 réflexions sur « L’heure de vérité avec Paul Sanches ( @Seoblackout ) »

  1. Penses tu que les tools BH (GSA/SENuke/Xrummer…) soit moins efficaces aujourd’hui ?
    Quelles sont pour toi le top 3 des techniques de linkbuilding qui marchent le mieux aujourd’hui ?

  2. Salut Paul,

    Que penses-tu des techniques churn & burn ? Laquelle est la plus efficace de nos jours ? (autant se faire plaisir avec une 2ème 🙂 )

  3. Quand on dit BH on pense souvent que c’est incompatible avec des money sites (particulièrement celui du client), et on pense plutôt « site jetable » qu’on exploite à fond jusqu’à qu’il se fasse exploser en vol.

    Penses-tu que le BH a sa place dans une stratégie pour un client sans prendre de risques, et si oui sous quelle forme (ex : apport de jus à la base de la pyramide où le money site est tout en haut) ?

    Merci !

  4. Pour un nom de domaine tout neuf, quel est le temps de latence entre une campagne de linking et les premiers résultats ?

  5. – Est ce que Matt Cutts est parti en vacances parce qu’il était trop deg que tu lui ai shooté son site via une attaque de NSEO ?

    Ou alors parce qu’il voulait blanchir l’argent gagné avec ses MFA ?

    – Si Wikipedia ne récolte pas l’argent nécessaire à sa collecte et donc ferme ses portes, y a t-il une liste d’attente des blacks hats pour scraper le contenu ou c’est chacun pour soi ?

    – Maintenant que le TBPR est officiellement mort, doit-on racheter le maximum de sites qui ont un Page Rank affiché pour vendre des liens à prix d’or ?

    Questions sérieuses maintenant 😉

    – Est ce qu’on peut retrouver les backlinks masqués par des 301 cloackés ?

    – Selon toi, est-ce que les 301 transmettent les pénalités ou pas ?

    – Est-ce qu’on peut en savoir plus sur le tool que tu prépares ?

    – Est-ce qu’il y aura un autre barcamp black hat seo ?

  6. Bonjour,

    – Que penses-tu des initiatives de Google concernant le SEO ?
    – Quelle est la façon la plus rapide d’acquérir du lien légitime ?
    – Qu’est-ce qu’un contenu de qualité pour toi ?
    – Y a-t-il des légendes urbaines dans le SEO qui t’irrite ou te font rire ?
    – Pourquoi les agences de référencement ne parlent jamais de leur taux de rétention client ?
    – Penses-tu qu’il faut partager ses stratégies avec la communauté SEO ?
    – Quel niveau d’expertise faut-il dans le domaine du client pour assurer une bonne prestation SEO ?
    – As-tu des spécialistes a conseiller dans différents domaines (rédaction, SEA, SMO…) ?
    – Qu’utilises tu encore comme outils ?
    – Penses-tu que toutes les agences/SEO qui garantissent les résultats sur Google sont des escrocs ?
    – Que dis-tu aux clients quand le succès n’est pas au rendez-vous dans le délai imparti ?

    Bises,
    Alexa

  7. Bonjour Paul,

    Voici une petite question structure :

    Tu veux transformer un blog généraliste de 10 catégories qui n’ont rien en commun en 10 blogs thématisés chacun sur un domaine. Penses-tu que le fait de faire partir de nombreuses redirections depuis un domaine vers plusieurs domaines différents puissent nuire ? Si oui, comment contournerais-tu le problème ?

    Une petite question linking (interne) :

    Penses-tu qu’il y ait plus ou moins un seuil d’ancres optimisées à ne pas dépasser pour le linking interne ? Si oui lequel ? Si non, est-ce qu’à titre personnel tu « lâches les chevaux » ou est-ce que tu anticipes un éventuel changement futur à ce niveau ?

    Et une petite question stratégie :

    Tu dois lancer aujourd’hui un site pour te positionner de façon la plus durable possible sur une niche d’un secteur moyennement à peu concurrentiel.
    Imaginons une dizaine / vingtaine de pages au contenu et à la structure propres. Mais Google est bien trop long à la détente à ton goût pour te positionner correctement. Sachant que tu n’as pas accès au moindre spot dans la thématique, tu :
    1. l’inscris dans les 5 / 10 annuaires les plus propres que tu connais
    2. rédiges une page de contenu fréquemment
    3. fais appel aux potes pour deux ou trois échanges d’articles
    4. tu choisis deux ou trois des options précitées ou encore autre chose (si oui quoi ?)
    5. tu prends ton mal en patience

  8. Bonjour Paul,

    Quelques questions pour cette nouvelle édition du VLC (merci à toi et à Raph) :

    – Le cloaking a t’il toujours de beaux jours devant lui en seo ? Quel système de cloaking préconises-tu pour être le plus serein possible vis-à-vis des Google Bots et réduire le risque juste au spam report ?

    – Connais tu les plug in WPcloaker et WordPress Cloacker destinés tous deux à la mise en place de cloaking sur le CMS WordPress ? As tu déjà testé et qu’en penses-tu ? En préconises-tu d’autres à la place pour WP ou recommandes-tu un développement spécifique (et une idée de prix pour ce faire ) ?

    – Tu as fait, ou essayé de faire, des sites en pure « whitehat ». Continues tu d’en développer (en test ou pas) et quel sont tes constats de ce test par rapport aux techniques blackhat que tu utilises ou que tu fais découvrir dans tes formations SEOHL.

    – Dans ta formation SEOHL tu as un module sur la génération de contenus semi-automatisées, qu’entends-tu par cela ? Dans l’esprit de ceux présentés par Laurent Bourrelly ? Et quels sont les résultats des sites en génération de contenu automatisée et semi-automatisée ? tu les cloak ensuite ? Pas trop de Spam Repports .

    – En 2014, après les déferlements du zoo Google, quelle stratégie globale de netlinking préconiserais tu en GreyHat, dans le sens ne pas juste regarder son site monter (ou pas) et en étant donc un peu actif, tout en évitant les techniques trop borderline / trop technique.

    – Ces derniers temps, as tu changé ta façon de travailler les sites et le netlinking vs « la belle époque » ? Avec un retour aux bases tout en optimisant ton temps via l’automatisation. Les grands changements ont il fait exploser au vol une grande partie des seo qui poussaient vers le blackhat pour ne garder sur le secteur que les plus {connus / experts / aventuriers / testeurs / passionnés} ?

    – Comment vois-tu l’avenir du seo, du netlinking et celui des techniques blackhat pour les années à venir ?

    Merci Paul,

    NaonedSeo

  9. Bonjour Paul.

    les liens d’une pagination en noindex seront logiquement moins crawlées que sur une page en index. penses-tu que laisser les paginations en index mais avec des balises prev/next soit une bonne pratique ?

Les commentaires sont fermés.