Les conférenciers 2015 pour le VLC du 15 & 16 octobre

Billets en vente, tarif Early Bird jusqu'au 5 juillet

Inscription

Une bonne conférence ne se fait pas sans un bon intervenant. C'est pourquoi vous pouvez découvrir en quelques lignes quelles sont les personnes qui animeront les différents ateliers.
Tous spécialistes de leur domaine, ils nous donneront un avis éclairé sur les problématiques que nous rencontrons quotidiennement.

Toutes ces personnes ont des années d'expériences, profitez-en pour en tirer le meilleur pendant leurs présentations mais aussi pendant les sessions de questions / réponses.

Les conférenciers

Florian Marlin

Florian
Marlin

Responsable E-Commerce

Daniel Roch

Daniel
Roch

Consultant et formateur SEO

Consultant et formateur expert dans le référencement naturel du CMS WordPress

Thomas Leonetti

Thomas
Leonetti

Chef de projet SEO - SEA chez Pullseo / Responsable de la formation

Jaffaar

Jaffaar Saleh

Architecte logiciel - Consultant SEO

j'écris du code pour biopsier google.

Mathieu Gheerbrant

Mathieu
Gheerbrant

Consultant SEO Ténor / Formateur

Ancien adepte de la technique du regard

Paul Evans

Paul
Evans

Fondateur de Zooka.fr

Optimiseur du taux conversion

Kévi Richard

Kévin
Richard

Consultant & fondateur Cultivaref et Seobserver

I'm watching you

Paul Sanches

Paul
Sanches

Consultant et fondateur Impactseo

Il faut savoir donner de l'amour, beaucoup d'amour à vos sites

Clément Pessaux

Clément
Pessaux

Editeur de sites et spammeur repenti

Aurélien Berrut

Aurélien
Berrut

consultant SEO indépendant, fondateur de la société Htitipi

Zineb Ait Bahajji

Zineb
Ait Bahajji

Developer Program Engineer chez Google

La vie ne vaudrait pas le coup d'être vécue si l'on ne vit pas ses rêves.

Jean-François Pillou

Jean-François
Pillou

Directeur Général de CCM Benchmark

Fondateur de CommentCaMarche et DG de CCM Benchmark.

Sylvain Richard

Sylvain
Richard

Fondateur AxeNet

Sylvain Deauré

Sylvain
Deauré

Développeur Indépendant

"Le Picasso du référencement" - Expérience, efficacité et méthodes tordues sont mon quotidien

Gregory Allouche

Grégory
Allouche

Fondateur CTO Goyave Lab

Yann Boyer-Durand

Yann
Boyer-Durand

Fondateur - CMO Goyave Lab

Christian Lemoussel

Christian
Lemoussel

Architecte Logiciel

Aurélien Bardon

Aurélien
Bardon

Fondateur d'Aseox

passionné de SEO depuis 2003

En savoir plus sur les conférenciers

Thomas Leonetti

Ayant la volonté de placer l'humain au coeur de son travail, Thomas Leonetti, référenceur depuis 2010, n'hésite pas à développer des passerelles avec les autres métiers du Web. Spécialiste de Google Analytics et d'AppStore Optimisation, il est en quête de nouveaux terrains fertiles pour y planter ses idées.

Jean-François Pillou

Fondateur du site CommentCaMarche.net et Directeur Général de CCM Benchmark Group (éditeur des sites JournalDuNet, Linternaute.com ou encore JournalDesFemmes.com), Jean-François PILLOU est un ingénieur diplômé en Génie des Systèmes Industriels. Passionné de vulgarisation informatique, il est également auteur et directeur de la collection de livres "Comment ça marche" aux éditions Dunod.

Florian Marlin

Florian Marlin est un "digital native", expert du Marketing Web et plus particulièrement des Liens Sponsorisés (SEA) depuis 8 ans. Après une expérience au sein d'une célèbre régie publicitaire, d'une agence spécialisée en marketing online, et enfin de différents annonceurs, il est auteur d'un blog Web Marketing, enseignant en stratégie de référencement SEA, et également auteur du Guide des Liens Sponsorisés, publié aux éditions Eyrolles.

Aurélien Bardon

Editeur d'Oseox.fr, Aurélien Bardon est passionné de SEO depuis 2003, entrepreneur depuis 2008 et idéaliste depuis toujours. Après avoir travaillé aussi bien en agence que chez l'annonceur, il fonde ASEOX, une agence spécialisée en génération de trafic, en 2009.

Daniel Roch

Consultant et formateur, je suis expert dans l'audit, l'optimisation et le référencement naturel du CMS WordPress. Je suis également auteur du livre "Optimiser son référencement WordPress" publié aux éditions Eyrolles, orateur lors de différents WordCamp, SEOCamp et SMX Day, ainsi que rédacteur pour la newsletter SEO du site Abondance. J'organise aussi le WP Tech, un évènement 100% technique dédié à WordPress.

Paul Evans

Paul Evans est né en Angleterre. Il tombe amoureux de sa prof de français à 16 ans et décide qu’il veut vivre en France. Après 5 ans d’études (français, géopolitique + école de journalisme) il débute sa carrière digitale en 1998, à Londres…un melting pot de l’internet à l’époque. Bien décidé à retourné en France, il réussit en 2000 à se faire recruter à Paris par lastminute.com, ou il passe 6 ans en tant que Responsable E-Commerce pour la France. Il rejoint ensuite le groupe Photobox.com en tant que Directeur Digital, responsable de l’ensemble des sites du group. En 2011 il fonde sa propre société (Enovus) avec l’objectif d’aider ses clients à booster leur business en ligne sans dépenser plus sur l’acquisition de trafic. Il est aujourd'hui spécialiste de l'optimisation du taux de conversion web.

Sylvain Deauré

Ingénieur de profession, à mon compte depuis 1997. Je développe sur cahier des charges en desktop et Web. J'ai suivi le développement du web et des moteurs de recherche depuis ses débuts, avec une part de mon activité toujours dédiée à l'édition de sites web. Mes derniers Dada: Machine Learning et Objets connectés

Zineb Ait Bahajji

Webmaster Trends Analyst chez Google à Zürich depuis l'été 2013, Zineb a été dans le passé consultante webmarketing (SEO/SEA/e-CRM), chef de projet sécurité internet et responsable d’acquisition de trafic, en Ile-de-France. Ses missions l'ont amenées à travailler aussi bien pour des grands comptes du CAC 40 que pour des PME ou des start-ups. Après avoir aidé les clients à acquérir une visibilité et un trafic pérennes sur le web, son rôle aujourd'hui chez Google consiste à aider les webmasters à créer des sites de qualité et à comprendre le fonctionnement du moteur de recherche, tout cela dans le but de servir des résultats pertinents et satisfaisants aux utilisateurs.

Kévin Richard

J'ai débuté le référencement fin 2007, en suivant consciencieusement les conseils des gens ayant pignon sur rue. Puis, la révélation : une vidéo de Marie et de Salemioche résumant le ref en 1h. J'ai décidé de m'investir à plein temps dans le référencement, et plutôt son côté obscur. J'anime un blog, deliciouscadaver.com, dans lequel je partage certaines de mes découvertes. Désormais, je réalise 3 types d'activités :

  • nettoyage eréputation,
  • référencement de sites,
  • formation.

Je travaille de plus en plus pour mes propres sites web.

Paul Sanches

J'ai débuté dans le web par le recrutement sur internet en 1996 puis je suis passé à la création de sites internet en 1998 et finalement j'ai atteri dans le référencement fin 2005 avec les concours de référencement dont j'ai été un grand adepte :) Ma société Impact Seo (http://www.impactseo.fr) a 3 activités principales :

  • prestations de référencement
  • formation au référencement
  • édition de sites
Et des activités connexes comme l'e-réputation, les outils SEO (SeoHackers.org, WpGoSocial.com) ou la création de sites web.

Clément Pessaux

J’ai débuté sur le web en 1998 en dirigeant le lancement de 365 Corps en Amérique Latine avec des sites comme futbol365.com et deportes365.com, en 2005 je suis devenu e-commercant pour ensuite revenir à l’édition de sites notamment dans les domaines de l’actualité, sport, politique, santé et économie, activité qui continue de remplir mes journées

Christian Lemoussel

Ingénieur diplômé de l'école d'ingénieurs du Cnam (EICNAM) Spécialité informatique. Passionné sur l’audit de site Web, je recherche, je développe, j’intègre et je teste avec cette envie de partager mes expériences au plus grand nombre.

Grégory Allouche

Après 5 années d’expertise technique et de gestion de projets Informatique dans l’industrie nucléaire et l’industrie aéronautique, Grégory Allouche a fondé une première société en 2008 afin d’utiliser son savoir-faire dans des projets Web. Suite au succès de cette entreprise, il a créé avec son associé deux autres sociétés, et notamment GOYAVE LAB : un laboratoire de recherche en e-marketing mettant au point des technologies innovantes pour augmenter le chiffre d’affaires des acteurs du web. Il est notamment spécialiste des problématiques de blocage des publicités (type AdBlock) et a une expertise technico-marketing complète.

Yann Boyer-Durand

Présent sur le web depuis plus de 15 ans, Yann Boyer-Durand a suivi l’évolution des techniques de e-marketing au fil des années. En 2003 il devient expert CRM pour les plus grandes sociétés françaises et les accompagne dans leur évolution vers une amélioration de leur rentabilité grâce à l’informatique. Cette expertise s’est matérialisée en 2008 avec la création d’une première entreprise florissante. Avec son associé, il gère aujourd’hui 3 entreprises dans le domaine du numérique, dont GOYAVE LAB : un laboratoire de recherche en e-marketing mettant au point des technologies innovantes pour augmenter le chiffre d’affaires des acteurs du web.

Sylvain Richard

  • 1er keyword stuffing pour Altavista en 1998
  • 1er obfuscation de la barre d’ascenseur d'un site en 2000 (pour cacher le keyword stuffing aux visiteurs.
  • 1er pourrissage de Wikipedia en 2002 (dofollow inside)
  • 1ère grosse fessée infligée par Yahoo en 2007.
  • Tout cela pour finir quasiment white hat en 2015 avec les prestations suivantes :
    Audit SEO, levée de pénalité manuelle, stratégie de contenu, optimisation sémantique, Optimisation d\'arborescence, recherche de bons liens justifiés en cas de contrôle...

Aurélien Berrut

J'ai découvert le web dans les années 90, à l'époque où les modems avaient un son caractéristique et strident, et où les minutes étaient comptées. C'est au début des années 2000 que j'ai réellement commencé à travailler dans ce secteur en tant que webmaster, développeur, administrateur... en fait, touche à tout. En 2003 alors que je cherchais une régie pour monétiser un gros site automobile, j'ai essayé le nouveau programme de Google : Adsense. Je me suis très vite lancé dans la production de MFA, en particulier dans le domaine des assurances. La référencement était alors l'unique pré-requis pour assurer des revenus confortables... jusqu'en 2011 avec l'apparition des filtres anti-spam de Google (panda, puis pingouin en 2012). Je me suis tourné depuis vers le consulting, avec une approche beaucoup plus "safe" du SEO.

Mathieu Gheerbrant

Voilà bientôt 10 ans que je me passionne pour le SEO, sans me lasser de trouver les meilleurs moyens de propulser le trafic des sites, en creusant, en testant, en analysant, tant et si bien que c'est maintenant mon métier que j'exerce avec toujours autant de curiosité.



Cliquez ici pour consulter le programe de l'édition 2014

Billets en vente, tarif Early Bird jusqu'au 5 juillet

Inscription

Me tenir informé

Inscrivez-vous à la newsletter et suivez-nous