Billets en vente, tarif Early Bird jusqu'au 5 juillet
InscriptionUne bonne conférence ne se fait pas sans un bon intervenant. C'est pourquoi vous pouvez découvrir en quelques lignes quelles sont les personnes qui animeront les différents ateliers.
Tous spécialistes de leur domaine, ils nous donneront un avis éclairé sur les problématiques que nous rencontrons quotidiennement.
Toutes ces personnes ont des années d'expériences, profitez-en pour en tirer le meilleur pendant leurs présentations mais aussi pendant les sessions de questions / réponses.
Fondateur du Visibilité Live Camp et consultant SEO
Raphael DOUCET, consultant SEO au service de ses partenaires est également l'organisateur et le fondateur du Visibilité Live Camp sur lequel vous vous trouvez. Avec l'envie de toujours partager et rendre accessible la culture SEO au plus grand nombre, le VLC a vu le jour. Il accorde bien plus d'importance à la visibilité qu'au positionnement au sens strict du terme. La réussite d'un projet ne doit plus uniquement se baser sur un bon ranking dans Google. Découvrez aussi ses écrits sur le blog www.visibilite-referencement.fr/blog
Ayant la volonté de placer l'humain au coeur de son travail, Thomas Leonetti, référenceur depuis 2010, n'hésite pas à développer des passerelles avec les autres métiers du Web. Spécialiste de Google Analytics et d'AppStore Optimisation, il est en quête de nouveaux terrains fertiles pour y planter ses idées.
Fondateur du site CommentCaMarche.net et Directeur Général de CCM Benchmark Group (éditeur des sites JournalDuNet, Linternaute.com ou encore JournalDesFemmes.com), Jean-François PILLOU est un ingénieur diplômé en Génie des Systèmes Industriels. Passionné de vulgarisation informatique, il est également auteur et directeur de la collection de livres "Comment ça marche" aux éditions Dunod.
Florian Marlin est un "digital native", expert du Marketing Web et plus particulièrement des Liens Sponsorisés (SEA) depuis 8 ans. Après une expérience au sein d'une célèbre régie publicitaire, d'une agence spécialisée en marketing online, et enfin de différents annonceurs, il est auteur d'un blog Web Marketing, enseignant en stratégie de référencement SEA, et également auteur du Guide des Liens Sponsorisés, publié aux éditions Eyrolles.
Editeur d'Oseox.fr, Aurélien Bardon est passionné de SEO depuis 2003, entrepreneur depuis 2008 et idéaliste depuis toujours. Après avoir travaillé aussi bien en agence que chez l'annonceur, il fonde ASEOX, une agence spécialisée en génération de trafic, en 2009.
Consultant et formateur, je suis expert dans l'audit, l'optimisation et le référencement naturel du CMS WordPress. Je suis également auteur du livre "Optimiser son référencement WordPress" publié aux éditions Eyrolles, orateur lors de différents WordCamp, SEOCamp et SMX Day, ainsi que rédacteur pour la newsletter SEO du site Abondance. J'organise aussi le WP Tech, un évènement 100% technique dédié à WordPress.
Paul Evans est né en Angleterre. Il tombe amoureux de sa prof de français à 16 ans et décide qu’il veut vivre en France. Après 5 ans d’études (français, géopolitique + école de journalisme) il débute sa carrière digitale en 1998, à Londres…un melting pot de l’internet à l’époque. Bien décidé à retourné en France, il réussit en 2000 à se faire recruter à Paris par lastminute.com, ou il passe 6 ans en tant que Responsable E-Commerce pour la France. Il rejoint ensuite le groupe Photobox.com en tant que Directeur Digital, responsable de l’ensemble des sites du group. En 2011 il fonde sa propre société (Enovus) avec l’objectif d’aider ses clients à booster leur business en ligne sans dépenser plus sur l’acquisition de trafic. Il est aujourd'hui spécialiste de l'optimisation du taux de conversion web.
Ingénieur de profession, à mon compte depuis 1997. Je développe sur cahier des charges en desktop et Web. J'ai suivi le développement du web et des moteurs de recherche depuis ses débuts, avec une part de mon activité toujours dédiée à l'édition de sites web. Mes derniers Dada: Machine Learning et Objets connectés
Webmaster Trends Analyst chez Google à Zürich depuis l'été 2013, Zineb a été dans le passé consultante webmarketing (SEO/SEA/e-CRM), chef de projet sécurité internet et responsable d’acquisition de trafic, en Ile-de-France. Ses missions l'ont amenées à travailler aussi bien pour des grands comptes du CAC 40 que pour des PME ou des start-ups. Après avoir aidé les clients à acquérir une visibilité et un trafic pérennes sur le web, son rôle aujourd'hui chez Google consiste à aider les webmasters à créer des sites de qualité et à comprendre le fonctionnement du moteur de recherche, tout cela dans le but de servir des résultats pertinents et satisfaisants aux utilisateurs.
J'ai débuté le référencement fin 2007, en suivant consciencieusement les conseils des gens ayant pignon sur rue. Puis, la révélation : une vidéo de Marie et de Salemioche résumant le ref en 1h. J'ai décidé de m'investir à plein temps dans le référencement, et plutôt son côté obscur. J'anime un blog, deliciouscadaver.com, dans lequel je partage certaines de mes découvertes. Désormais, je réalise 3 types d'activités :
Je travaille de plus en plus pour mes propres sites web.
J'ai débuté dans le web par le recrutement sur internet en 1996 puis je suis passé à la création de sites internet en 1998 et finalement j'ai atteri dans le référencement fin 2005 avec les concours de référencement dont j'ai été un grand adepte :) Ma société Impact Seo (http://www.impactseo.fr) a 3 activités principales :
J’ai débuté sur le web en 1998 en dirigeant le lancement de 365 Corps en Amérique Latine avec des sites comme futbol365.com et deportes365.com, en 2005 je suis devenu e-commercant pour ensuite revenir à l’édition de sites notamment dans les domaines de l’actualité, sport, politique, santé et économie, activité qui continue de remplir mes journées
Ingénieur diplômé de l'école d'ingénieurs du Cnam (EICNAM) Spécialité informatique. Passionné sur l’audit de site Web, je recherche, je développe, j’intègre et je teste avec cette envie de partager mes expériences au plus grand nombre.
Après 5 années d’expertise technique et de gestion de projets Informatique dans l’industrie nucléaire et l’industrie aéronautique, Grégory Allouche a fondé une première société en 2008 afin d’utiliser son savoir-faire dans des projets Web. Suite au succès de cette entreprise, il a créé avec son associé deux autres sociétés, et notamment GOYAVE LAB : un laboratoire de recherche en e-marketing mettant au point des technologies innovantes pour augmenter le chiffre d’affaires des acteurs du web. Il est notamment spécialiste des problématiques de blocage des publicités (type AdBlock) et a une expertise technico-marketing complète.
Présent sur le web depuis plus de 15 ans, Yann Boyer-Durand a suivi l’évolution des techniques de e-marketing au fil des années. En 2003 il devient expert CRM pour les plus grandes sociétés françaises et les accompagne dans leur évolution vers une amélioration de leur rentabilité grâce à l’informatique. Cette expertise s’est matérialisée en 2008 avec la création d’une première entreprise florissante. Avec son associé, il gère aujourd’hui 3 entreprises dans le domaine du numérique, dont GOYAVE LAB : un laboratoire de recherche en e-marketing mettant au point des technologies innovantes pour augmenter le chiffre d’affaires des acteurs du web.
J'ai découvert le web dans les années 90, à l'époque où les modems avaient un son caractéristique et strident, et où les minutes étaient comptées. C'est au début des années 2000 que j'ai réellement commencé à travailler dans ce secteur en tant que webmaster, développeur, administrateur... en fait, touche à tout. En 2003 alors que je cherchais une régie pour monétiser un gros site automobile, j'ai essayé le nouveau programme de Google : Adsense. Je me suis très vite lancé dans la production de MFA, en particulier dans le domaine des assurances. La référencement était alors l'unique pré-requis pour assurer des revenus confortables... jusqu'en 2011 avec l'apparition des filtres anti-spam de Google (panda, puis pingouin en 2012). Je me suis tourné depuis vers le consulting, avec une approche beaucoup plus "safe" du SEO.
Voilà bientôt 10 ans que je me passionne pour le SEO, sans me lasser de trouver les meilleurs moyens de propulser le trafic des sites, en creusant, en testant, en analysant, tant et si bien que c'est maintenant mon métier que j'exerce avec toujours autant de curiosité.
Billets en vente, tarif Early Bird jusqu'au 5 juillet
Inscription