Billets en vente, tarif Early Bird jusqu'au 5 juillet
InscriptionLe séminaire aura lieu sur deux jours avec une dizaine de conférences programmées. Pour ne rien manquer, découvrez toute la programmation en un clin d'oeil:
Je vous rappel que vous pourrez assister à tout ce programme directement depuis chez vous. Pas besoin de vous déplacer!!!
ATTENTION: le programme 2015 est donné à titre indicatif. Contenu, intervenants et surtout programmation ne sont pas encore fixés définitivement.
Jean-François Pillou
Directeur Général de CCM Benchmark
Mathieu Gheerbrant
Consultant SEO
Grégory Allouche & Yann Boyer-Durand
Fondateurs Goyave Lab
Aurélien Bardon
Fondateur d'Aseox
Les systèmes de navigation à facettes sont devenus aujourd'hui un classique des interfaces e-commerce. Ignorées, il s'agit d'un fort potentiel SEO inexploité Mal implémentées, les conséquences peuvent être lourdes Voyons ensemble comment optimiser de fond en comble ces fameuses facettes pour les moteurs de recherche
Aurélien Berrut
Consultant en référencement
Analyser la concurrence en SEO et SEM en général n'est jamais évident car le périmètre est souvent flou. Pour un site qui souhaite se positionner dans plusieurs pays avec plusieurs langues, cela complique encore plus les choses. Le choix des outils est important, et la méthodologie bien huilée.
Thomas Leonetti
Chef de projet SEO - SEA
Clément Pessaux
Editeur de sites et spammeur repenti
Ma conférence va traiter des techniques border-line des grands médias sur Google Actualités comme Le Monde, Le Nouvels Obs, L’express, sports.fr , TF1 ou encore 20minutes.fr comprendre les techniques et les utiliser en restant sous les radars de Google. La conclusion portera sur le « Pourquoi Google ne sanctionne pas les grands médias »
Florian Marlin
Responsable E-Commerce
Sylvain Richard
Fondateur Axenet
Il y a des mails ou messages de Google Search Console qui font paniquer, l'un d'entre eux : celui de la pénalité manuelle pour liens entrants factices.
Comment faire pour éviter de recevoir un jour ce mail annonciateur de baisse de visibilité ?
Comment réagir ?
Comment définir quels liens doivent être supprimés, ne pas se tromper, tenter de conserver ceux qui transfèrent du jus ?
De quelle manière faut-il remplir sa demande de réexamen pour augmenter ses chances de voir la pénalité levée dès la première fois ?
Nous verrons ensemble chacun de ces points pour vous aider à sortir de ce mauvais pas.
Paul Evans
Fondateur de Zooka.fr
Paul Sanches & Kévin Richard
Consultants SEO
Sylvain Deauré & Christian Lemoussel
Dévelopeur
On sait tous comment le linking interne est critique pour le SEO.
En théorie, on a sous la main tous les algos et outils pour qualifier ses sites et les optimiser.
En pratique, c'est souvent plus compliqué: on sort Screaming frog et Gephi, on se retrouve souvent avec un sac de noeuds
qu'on est bien en peine d'interpréter.
Pour avoir des visualisations parlantes, il faut à la fois maitriser la collecte des données, le filtre de ces données,
puis la mise en forme. Sylvain et Christian vous présenteront leur approche.
Comme application concrète, on se penchera sur le cas de sites type sous Wordpress pour montrer, visualisations à l'appui,
ce qui se passe selon les nombreux réglages possibles (plugins, opti seo, fil d'ariane, archives, tags, thème...)
et de là, comment exprimer le meilleur de son site; à la fois en terme de répartition du jus interne, qu'en isolation des silos.
Daniel Roch
Consultant et formateur SEO
WordPress, c'est simple à installer et à utiliser. On dit même que cela "se référence bien". Et pourtant, la plupart des installations WordPress, y compris celles des référenceurs, ne sont pas optimisées.
Nous allons donc voir ici non seulement le paramétrage de base du CMS et des extensions pertinentes, mais surtout comment faire pour analyser l'existant et l'optimiser. Nous allons décortiquer le coeur de WordPress et les meilleures façons de créer des silos pertinents et un bon maillage interne, le tout grâce à votre thème, à l'interface du CMS, et bien entendu avec quelques petites fonctions persos très utiles !
Zineb Ait Bahajji
Developer Program Engineer chez Google
Toutes les reponses a vos questions sur les dernieres nouveautes du Search.
Jaffaar Saleh
Architecte logiciel - Consultant SEO
Les techniques de NSEO sont de plus en plus courantes sur la toile, faisons le point sur les pratiques fréquentes et sur celle qui sont plus évoluées. je vous propose de voir ensembles que les failles du moteurs de recherche google sont nombreuses à ce sujet. Imaginons les axes d'évolutions du NSEO pour apprehender au mieux les axes de défense d'aujourd'hui avec des bases élementaires commes avec des méthodes plus audacieuses pour se prémunir du seo négatif correctement.
Billets en vente, tarif Early Bird jusqu'au 5 juillet
Inscription